Prendre rendez-vous

OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS

 

Trouver ou retrouver un équilibre alimentaire et
avec une diététicienne

Pour qu’un régime alimentaire soit efficace et durable sur le long terme, sans effet yoyo, il est capital de l’équilibrer. La première chose à faire est de modifier ses habitudes alimentaires. La diététicienne intervient ici pour vous aider à élaborer des menus équilibrés.

Pas de menus type au programme car les goûts sont différents selon le patient, mais une répartition équilibrée selon le groupe d’aliments avec des portions prédéfinies lors de la phase d’amaigrissement.

En panne d’inspiration, votre nutritionniste vous fournit un petit livret contenant quelques recettes.

Une rééducation alimentaire efficace sur du long terme

Dans le cadre d’une rééducation alimentaire, il faut prendre le temps de perdre du poids sur du long terme. La diététicienne du cabinet de Cagnes-sur-Mer 06 préconise un programme minceur pédagogique en 3 temps.
La phase d’amaigrissement, avec un suivi régulier toutes les 3 semaines, qui vise une perte de poids en douceur, à raison de 3 kg par mois en moyenne.
S’ensuit la phase de stabilisation, avec des consultations une fois par mois au début.
Au bout de trois mois, le suivi est plus occasionnel avec des visites plus espacées. Plus d’informations sur le programme, contactez le cabinet de nutrition de Cagnes-sur-Mer 06.

Caractéristiques d'une alimentation équilibrée pour perdre du poids

Votre nutritionniste et diététicienne est à vos côtés pour vous aider à perdre du poids. Pour considérer qu'un régime est équilibré, il doit :

La prise de RDV est facilitée sur le site Doctolib ou en téléchargeant directement l’application Doctolib.

Pour les consultations, un parking se trouve au sein du Pôle Santé.

 

Horaires
variables :

les lundis, mardis, jeudis et vendredis,
de 8h30 à 19h30